Evaluation neuropsychologique

Un bilan neuropsychologique peut aider à dépister les maladies neurodégénératives, dont la plus connue est la maladie d’Alzheimer. Ce bilan peut aussi évaluer l’impact d’une lésion cérébrale sur les fonctions cognitives d’une personne, par exemple dans le cas d’un accident, d’un AVC, d’une épilepsie, de tumeurs cérébrales, d’une sclérose en plaque …

Psychoéducation

Les proches de personnes souffrant de troubles des fonctions cognitives peuvent consulter individuellement un neuropsychologue pour mieux comprendre la maladie, obtenir des conseils et venir exprimer les difficultés rencontrées au quotidien avec cette personne.

Rééducation neuropsychologique

Une revalidation peut s’axer sur différents objectifs: la compensation des difficultés de l’adulte. L’apprentissage de stratégies pour contourner les troubles. Des conseils pratiques centrés sur le vécu quotidien de l’adulte

Coaching cognitif

Les séances s’adressent aux personnes ne souffrant d’aucune lésion cérébrale ou de maladie dégénérative mais souhaitant améliorer leurs fonctions cognitives par des conseils pratiques prodigués par le neuropsychologue. Clients adultes (à partir de 18 ans).

Le site Monbienetre

Services

Retrouvez ici la liste de tous les médécins et paramédicaux présents dans le centre médical de Chaumont-Gistoux.

Pratique

Centre médical

Chaussée de Huy, 252

1325 Chaumont-Gistoux

Tél: 0489 26 98 23

  • Facebook

Site réalisé par Welpme