• Centre Epione

Atelier: Comment retrouver le bien-être au travail

Mis à jour : 16 févr. 2018

On parle de plus en plus de souffrance au travail, et pourtant ce devrait être un des vecteurs de l'épanouissement personnel.

Combien de personnes se sentent épanouies au travail?

Plusieurs composantes ont un impact sur le bien-être au travail: individuelles/relationnelles/organisationnelles, et puis, il y la société dans laquelle nous vivons, où il semblerait que ce soit l’homme au service du progrès, là où le progrès devrait être à son service. 

La surcharge de travail, les relations toxiques, le manque de reconnaissance sont considérés comme les facteurs extérieurs principales du mal-être au travail, cause d’ épuisement, jusqu’au burn out.

Notre pouvoir sur les facteurs extérieurs est malheureusement très limité. Deux facteurs intérieurs par contre sont les principales responsables de notre épuisement sur lesquels on peut agir:

  • Un déséquilibre, parfois profond, entre nos motivations inconditionnelles au résultat (stables et durables), source du plaisir, épanouissement et énergie, et nos motivations conditionnelles au résultat/reconnaissance/récompense, plus fragiles et source de démotivation mal être, souffrance, perte d’énergie.

  • L’exposition a un état de stress chronique, qui nous rend malade, et qui est cause aussi de perte d’énergie.

Je vous propose deux ateliers d'une journée centrés sur le bien-être au travail où vous pouvez apprendre, via des outils cognitifs, comportementales, sensoriels, comment reconnecter à vos motivations stables et durables, et comment réduire votre stressabilité, grâce aux éclairages des neurosciences et ça avec le but de rééquilibrer votre balance énergétique.

Tout ça dans le cadre suggestif et relaxant d’un ancien couvent situé dans un parc au cœur de Woluwe à Bruxelles, le bon endroit pour se poser, se déconnecter de la vie de tous les jours, se reconnecter à soi, à ses ressources, pour pouvoir par la suite redémarrer avec des nouveaux outils.

Atelier 24 mars 2018

Retrouver vos motivations stables et durables et rééquilibrer votre balance énergétique. C'est-à-dire: Qu'est-ce qui (ne) me fait (pas) agir? 

Atelier 21 avril 2018

Réduire le stress d’une manière durable en apprenant comment changer votre manière de penser.

Infos et inscriptions



Le site Monbienetre

Services

Retrouvez ici la liste de tous les médécins et paramédicaux présents dans le centre médical de Chaumont-Gistoux.

Pratique

Centre médical

Chaussée de Huy, 252

1325 Chaumont-Gistoux

Tél: 0489 26 98 23

  • Facebook

Site réalisé par Welpme