• Centre Epione

Transpiration des pieds et mauvaises odeurs

Mis à jour : 16 févr. 2018

De nombreuses glandes sudoripares sont nichées sous la plante des pieds. Elles jouent un rôle de thermostat et permettent de réguler la chaleur provoquée par la température extérieure et les nombreux frottements qui échauffent le pied. En outre, le port de chaussures fermés et l'usage de chaussettes synthétiques augmentent la transpiration. Les pieds deviennent moites et des odeurs désagréables apparaissent.

Comment lutter contre la transpiration excessive des pieds ?

L'idéal serait de marcher en sandales, malheureusement au quotidien ce n'est pas vraiment possible. Evitez les chaussures dont l'intérieur est en matières synthétiques et misez sur les chaussettes en fibres naturelles.

Pour les sportifs la plupart des marques proposent des chaussettes dont les fibres spécialement traitées permettent l'évacuation de la transpiration en gardant les pieds au sec et évitent la formation des mauvaises odeurs grâce à un traitement bactéricide.

Enfin des déodorants et d'autres produits spéciaux pieds (en vente chez moi) ou plus simplement du talc, vous permettront de vous sentir à l'aise dans vos baskets tout au long de la journée.



Le site Monbienetre

Services

Retrouvez ici la liste de tous les médécins et paramédicaux présents dans le centre médical de Chaumont-Gistoux.

Pratique

Centre médical

Chaussée de Huy, 252

1325 Chaumont-Gistoux

Tél: 0489 26 98 23

  • Facebook

Site réalisé par Welpme